Numéro 3 – Auteurs

Sylvain Hospital

Dans le civil, Sylvain est cuisiner. Etranger au monde littéraire mais curieux, il s’est découvert un attrait pour l’écriture en écoutant des rappeurs tel que Dooz Kawa, Lucio Bukowski, Anton Serra et encore bien d’autres. C’est à Montréal qu’il a écrit son premier texte ; Une lettre pour une franco-québecoise à la folie inspirante. Il tire également ses inspirations à coup de déceptions émotionnelles qu’il ne remerciera jamais assez.

Barbara Bigot-Frieden

Barbara a enseigné le français après des études de Lettres Modernes. Elle amorce actuellement une reconversion dans le domaine du social afin de travailler auprès des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.
Elle travaille sur une écriture aérée et discrète, afin d’exprimer des sensations de passage, doucement mélancoliques, aussi fuyantes que les rivières. Elle essaie d’atteindre une certaine sobriété qui permettrait l’émergence d’une sensibilité vraie.
Barbara tend actuellement à cultiver les formes courtes et percutantes, la densité brève et frappante.
Elle a récemment publié un premier recueil de poésie : « Les Invoqués », aux éditions Maïa. Certains poèmes sont parus dans des revues et ouvrages collectifs.
Vous pouvez retrouver son travail par ici : https://amotsfeutres.wordpress.com/

Vaillant M

Après des études de droit qui ne l’ont pas réellement convaincues, Vaillant M décide finalement de se tourner vers le milieu des bibliothèques qui trouve plus de sens à ses yeux. Fraîchement arrivée à la Bibliothèque Nationale de France, la vie parisienne lui laisse parfois quelques répits pour peindre, dessiner, et écrire quelques lignes.

Lionel Marçal

Lionel Marçal est né en 1984. Passionné de musique, il compose et produit des disques depuis l’âge de 15 ans sous le nom Lionel Soulchildren. Il enseigne depuis plus de dix ans à Colombes en banlieue parisienne. Grand amoureux de livres, il écrit des romans et de la poésie

Clémentine Lassey

Jeune enseignante de langues, Clémentine Lassey est une trentenaire à la plume acerbe. Bercée dès son plus jeune âge par la génération X, elle porte un regard un brin caustique et romanesque sur le monde. Passionnée de photographie et de littérature, elle apprécie questionner nos représentations et sublimer l’inesthétique. Inspirée par des auteurs tels que Baudelaire, Rimbaud ou encore Amélie Nothomb; elle aspire à être un témoin de notre époque à travers des textes courts. Ce sont des pensées, des réflexions sur l’environnement qui l’entoure.
Vous pouvez également la suivre ici :
https://www.instagram.com/clemelala/?fbclid=IwAR2stL66YdCRX5bPWUfnuplUoz1TTrG_PFM7phfYzVFYszkA_MmwtS3x8WI

Christophe Chevrolais

Christophe Chevrolais , né en 1967, en Brétillie, donc Brétillien. A un peu plus de 50 ans, il est un auteur majeur depuis longtemps, et malgré cela, allez comprendre, totalement méconnu hors de son trois pièce avec eau et électricité comprises dans les charges. Il a à ce sujet, demandé des explications à son syndic de copropriété, Celui ci a répondu ainsi : « Mr Chevrolais, un conseil d’ami, cessez de prendre la prose. »

Philippe Guien

Né à Grasse en 1998. Étudiant à Nice, en lettres, Philippe essaye de faire résonner ses tripes avec ce qu’il trouve de poésie, en utilisant les échecs et en jouant avec les tropes. Croit en la totalité du tarot, au mysticisme de la femme et de l’alcool, et en la guitare de Rory Gallagher.

Dimitri Demont

Âgé de trente-deux ans, Dimitri écrit depuis l’adolescence. Il y a deux ans, il a plaqué ma carrière dans la production audiovisuelle pour se consacrer à sa vocation littéraire.

Dimitri a sorti en décembre 2017 son premier roman “Le ciel n’envahira pas la mer“, finaliste du Prix des Étoiles Librinova – 20 Minutes 2017.
Son deuxième livre “La Fragilité des rêves” est sorti en décembre 2018. Il s’agit d’un recueil de nouvelles. Le livre a été finaliste du Prix des Étoiles Librinova – 20 Minutes 2018.

Il poste régulièrement sur son site des textes courts inédits et y tient un journal littéraire. »

Vous pouvez suivre son travail par ici : www.dimitridemont.com

Alexandre Lemonnier

Alexandre a tout juste 33 ans. Il est marin, cuisinier et chef d’entreprise.Il aime toucher à tout. Passionné par les voyages, le cinéma et la musique, il travaille depuis février sur la sortie de son premier livre.

Julien Gravenoir

Peut-on encore présenter J. Gravenoir ? Probablement pas.

Il y aurait bien deux ou trois choses importantes à dire mais cela à déjà été dit par le

passé, en mieux – car ce qui est passé est souvent mieux –, redit par la suite, oublié avant

d’être redécouvert, au sujet d’autres individus meilleurs que lui – car ce qui est autre est

souvent mieux –, par des gens plus instruits, plus sérieux, moins vulgaires, de meilleure

posture et de bien meilleure conversation.

Nous resterons sur notre faim, donc, ce qui ne sera pas plus mal, ni moins bien.

Alice Simermann-Achard

Jérémy Martinez

26 ans, originaire du Dauphiné, et résidant actuellement à Paris, Jérémy écrit depuis quelques années sous plusieurs formes : journalisme musical, scénarios de courts-métrages, et nouvelles. Il se concentre désormais sur des travaux littéraires : courts récits travaillés en solitaire, et projets plus amples en collaboration. Par ses textes, il cherche à s’immiscer dans des époques et des univers variés pour mieux comprendre ce qui l’entoure.

Volk

Volk est né à La Rochelle, en 93. L’odeur de sel dans l’nez, et l’bruit des vagues. Des années au lycée, à foutre la merde. Et à lire dans l’fond de la salle. Puis l’université, où il préfère les bières brunes à Flaubert, et aujourd’hui encore. Depuis plus d’un an maintenant, il squatte. A droite, à gauche, sans domicile, ni pays, vraiment fixe. Dans son sac, livres et ordinateur, pour écrire, la nuit, des trucs bre-som. En Novembre 2K18, il co-fonde Acide Citrique, un blog d’expression littéraire sans concession, avec un crew d’auteur aux univers différents, pour créer un beau bordel textuel. Ses life goals ? Faire sauter le piédestal sous les beuj de Dame Littérature, et emmerder l’Académie Française.

Vous pouvez également le suivre ici :https://acidecitrique.com/ https://www.instagram.com/bad_v0lk/

Cécile Dedieu-Briand

Cécile se partage entre Paris et Marseille, entre le montage image et la direction d’ouvrages. Toujours en mouvement, elle jamais sûre de rien.

Vous pouvez également la suivre ici : https://www.facebook.com/cecile.lacelle

Jean-Bernard Vivet

Jean-Bernard VIVET, suliaçais d’origine champenoise, passeur passionné de poésie, sciences, archéologie, yoga et qi gong. Eternel chercheur, écumeur d’amour et d’étoiles, le cœur au corps. Toujours pas sérieux plus de trois fois dix-sept ans après ses premiers écrits

Anaté

Jeune écrivaine malouine d’origine sicilienne, Anaté a démarré sa relation avec les histoires à la bibliothèque du quartier, en feuilletant des livres pour adultes alors qu’on ne lui autorise qu’à emprunter des livres pour enfants. De ses heures cachées à dévorer Hugo, Dumas et Weber aux bancs de l’université, les livres la suivent de près dans son sillage sans jamais occuper une place centrale. D’abord journaliste, elle rejoint le monde de la “comm” et des grandes entreprises, le discours corporate prenant le pas sur son propre univers. De souvenirs d’enfance et de voyages en griffonnages de coins de table, elle fait une sortie de route pour donner de la place à ses histoires, celles qui parlent de la fin d’une vie, d’un amour, de personnes devenues personnages qui ont croisé sa vie ou bousculé celle des autres.

Boris Picano-Nacci

Né à Lyon, Boris Picano-Nacci est arrivé à seize ans à Paris. Il a travaillé sur les marchés financiers et en 2008 a perdu son emploi et s’est retrouvé avec une page Wikipédia. Il a tiré de cette expérience une auto-fiction : « Regarde le trader tomber » (Presses de la Cité, 2016). Aujourd’hui il vit à Paris où il enseigne, travaille en free-lance comme consultant, sort, mange, boit, vit, aime et écrit.