Numéro 6 – Auteurs

Gérôme CLAUTIAUX

Gérôme Clautiaux est un rappeur parisien actif depuis 2013 sous l’alias « Moïse The Dude », avec une petite dizaine de projets sortis. Il collabore occasionnellement avec le site spécialisé « Swampdiggers » (billets, chroniques). Il est également auteur de nouvelles érotiques (publiées aux éditions de La Musardine), et de nouvelles tout court, avec en ligne de mire la folle envie de mener à bien l’écriture d’un long format.

Vous pourrez le suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/moisethedude

Sur Instagram : https://www.instagram.com/moisethedude/

Et écouter Moïse The Dude sur bandcamp : https://moisethedude.bandcamp.com

Audrey GILLES

Audrey vit dans le Sud dans le France. Elle écrit les plages et les forêts, les fantômes, les corps qui transpirent, les parts d’obscurité, l’adolescence, les moments de fracas, les qui suis-je, le pas léger et le connoté, toutes les possibilités du monde qui l’entoure, sous forme de roman, fragment, poésie, théâtre. Elle a été publiée dans les revues La Piscine et Les Impromptus. Et elle travaille à la suite.

Anaïs FONTAINE

Anaïs Fontaine est née en 1972 à Paris, vit en Bretagne, en bord de mer. Alors qu’elle ne parvient pas à dire ce qu’elle vit et traverse, elle parle, marche, sculpte, peint ou écrit.

Anne-Charlotte SANGAM

Autrice, éditrice et enseignante de kundalini yoga, Anne-Charlotte Sangam vit à Nantes. Elle a mêlé son goût des mots et de la méditation dans un livre publié aux éditions Leduc, Histoires du soir pour les adultes qui ont peur du noir. Ayant à cœur de transmettre sa passion pour la littérature, elle anime un Book club et accompagne les auteurs et autrices déjà aguerris ou en devenir dans des programmes créés sur-mesure.

Vous pourrez la suivre sur Instagram : @lenvoldesbassablons et @de_souffle_et_de_mots Sur Facebook : @Anne-Charlotte Sangam

Et sur le site des éditions Leduc : https://www.editionsleduc.com/…/histoires-du-soir-pour…

Volk & Sylvain

La plupart des étoiles dans l’univers ne sont que ça. Succession d’explosions à répétition, entrechoquement d’noyaux atomiques, le processus même de la fusion nucléaire. Une quantité d’énergie colossale s’en dégage. Et Volk, âme lasurée et discordante, et Sylvain, aux rétines colorées d’bétadine, ne sont que deux de ces atomes. Deux auteurs gravitant, deux consciences à l’unisson, l’espace de quelques instants. Une détonation parmi d’autres, s’inscrivant dans un dessein plus vaste. M. B. V. S. Un entremêlât de visions singulières, et d’univers en déliquescence. Dans la mouvance des morceaux de métal immergé dans l’Δcides, une renaissance à la Lazare, après quelques jours de chaos, et débarquant comme un char d’assaut soviétique en plein Berlin. Un écosystème de sensation en gestation, un égrégore de créations. Des textes, des illustrations, plongés dans un magma en fusion. Des crânes se chroment à l’intérieur des scaphandres… stay tuned.

Anne-Gaëlle MORIZUR

Anne-Gaëlle Morizur vit à Brest. Par l’écriture, elle tente de déconstruire les vérités absolues que le monde lui a raconté jusqu’ici. Aujourd’hui, à trente-et-un ans, elle invente, avec ses compères illustrateur.ices, des histoires qui parlent d’intimité aux toilettes, de seins qui poussent ou de poils. Son premier album « Tata a de la barbe sous les bras » est paru aux Editions GOATER (Rennes) et sa première BD jeunesse « Tara » coscénarisée avec sa sœur Gwénola Morizur, paraîtra le 15 avril aux Editions JUNGLE (Paris) . Retrouvez-la sur Instagram : @annegaellemo

Stephan FERRY

Natif de la forêt vosgienne, Stephan Ferry (1970) est journaliste, photographe indépendant et auteur de fictions, avec une prédilection très marquée pour les textes noirs, teintés d’humour grinçant et de poésie. Il a débuté sa carrière en Jordanie — où il a activement contribué à fonder la revue littéraire franco-arabe En attendant… —, puis en Chine, au sein de l’agence de presse Xinhua. Il exerce aujourd’hui son métier entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Il a publié quatre livres à ce jour, deux recueils de nouvelles et deux romans, tous empreints d’étrangeté et de fantastique.

Maïlys PELLETIER

Prof de français en cavale avec symptômes de Bovarysme aggravé, Maïlys a abandonné les classes et les bibliothèques pour partir à la recherche du temps présent dans le monde des vivants. Elle arpente sentiers, forêts et vallées en compagnie de ses personnages tordus et de ses histoires glauques, absurdes ou drôles en espérant que l’aventurière ne sera pas rattrapée par la petite fille qui écrit pour survivre aux monstres cachés sous son lit.

Annie BRIEND-MORVAN

N’écrit pas d’habitude et n’écrira plus. Juste quelques mots, compagnons de douleur, posés après la mort de sa fille chanteuse, Mathilde, en juillet.

Rester au fond d’une salle obscure pour écouter sa voix étoilée était son projet de vie.

Encore assise dans le noir. Elle écoute aujourd’hui ses deux autres enfants, musiciens et magiciens.